Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 16:28

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 26/08/14 - L’ancien président centrafricain, Michel Djotodja, a depuis son exil béninois où il a reçu le week-end dernier une mission de la transition, fait part de son souhait de voir son pays retrouver la paix, a confié, mardi à APA, le porte-parole de la présidence centrafricaine, Professeur Clément Anicet Guiyama Massogo.

 

''Avec le président Michel Djotodia, c'est un premier contact très positif. Parce que le président Djotodia a été très disposé et a même insisté que sa démission était pour favoriser la paix'', a notamment dit le ministre conseiller qui conduisait à Cotonou la délégation du gouvernement de transition.

 

A en croire le porte-parole à la présidence, son déplacement sur Cotonou a eu lieu sur instruction de la présidente Catherine Samba-Panza dont le souci est d'impliquer les anciens chefs d'Etat centrafricains dans la recherche de la paix.

 

Selon lui, la présidente a pensé qu'''il était très important d'aller vers les vrais acteurs. Ceux qui prennent des décisions. Ceux qui ont un impact sur ce qui se passe sur le terrain. Parce que, a-t-il souligné, Mme la présidente veut faire en sorte qu'aucun centrafricain ne soit laissé au dehors du processus''.

 

Selon l'envoyé spécial de la présidente, il a examiné avec Djotodia ‘'comment faire que lui en tant que ancien président, président de la coalition séléka, peut apporter un appui pour la recherche de la paix''.

 

Catherine Samba-Panza pense également avoir prochainement un contact direct avec l'ancien chef de l'Etat François Bozize, a-t-il indiqué, ajoutant que ‘'tout ce monde doit être impliqué dans ce processus qui est inclusif''.

Michel Djotodja veut la paix en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com