Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 15:59

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 20/08/14Le coordonnateur général adjoint du mouvement des patriotes anti-balaka, Sébastien Wénézoui, est suspendu de ses activités pour ‘’haute trahison, usurpation de titre et insubordination’’, selon une décision prise mardi par des responsables dudit mouvement dont le coordonnateur général, Patrice Edouard Ngaissona.

 

Il est reproché à Sébastien Wénézoui d'avoir fait le déplacement de Brazzaville en compagnie du président du Conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet, en lieu et place du coordonnateur général des patriotes anti-balaka.

 

Le coordonnateur général a, dans un communiqué, dénoncé la manière avec laquelle le choix du représentant de mouvement anti-balaka a été fait. ‘'Le Président du CNT, M. Alexandre Ferdinand Nguendet, a coopté en catimini M Sébastien Wénézoui, en lieu et place du coordonnateur général, M Edouard Patrice Ngaissona pour effectuer ce déplacement en sa compagnie'', a-t-il dénoncé.

 

Cette ‘'manœuvre crapuleuse'' est susceptible d'engendrer d'autres problèmes, déplore M. Ngaissona qui ajoute : ‘'La coordination nationale du mouvement des patriotes anti-balaka prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur les comportements mesquins du président du CNT''.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=802536#sthash.T9j2mVA2.dpuf

 

Le coordonnateur général adjoint du mouvement des patriotes anti-balaka suspendu de ses fonctions

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com