Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 11:06

 

 

 

 

ALTERNATIVE  CITOYENNE POUR LA DEMOCRATIE ET LA PAIX

(ACDP)

 

DECLARATION SUR LA FORMATION DU GOUVERNEMENT

 

Le gouvernement annoncé par Madame Catherine SAMBA-PANZA, Chef de l’Etat de transition est enfin formé près de deux semaines après la désignation de Monsieur Mahamat KAMOUN comme Premier Ministre.

 

L’Alternative Citoyenne pour la Démocratie et la Paix (ACDP) prend acte de la formation de ce gouvernement. Cependant, elle déplore le refus de la Direction de la Séléka d’y participer au motif qu’elle n’aurait pas été associée au choix du Premier Ministre.

 

La mise en place du gouvernement est certes une étape nécessaire dans le processus de sortie de crise, mais il n’y a pas lieu de se focaliser sur elle au point de perdre de vue l’essentiel.

 

L’ACDP appelle l’attention des forces vives de la nation sur les étapes suivantes du schéma de dialogue issu du forum de Brazzaville qui requièrent la mobilisation de tous les acteurs de la crise Centrafricaine, en vue de la réussite des foras dans les 16 préfectures et du forum de réconciliation nationale prévu en octobre à Bangui.

 

Tout Centrafricain doit désormais faire preuve de plus de patriotisme et de dépassement de sa personnalité, quelque soit son niveau de responsabilité, notamment en plaçant la recherche de la paix et de la sécurité, et l’amélioration des conditions de vie des populations, ainsi que  la défense de l’intégrité du territoire national au dessus de toute autre considération.

 

Cet appel s’adresse également à nos partenaires extérieurs qui, dans cette période sensible, ne doivent pas ménager leur soutien à notre pays.                                                                  

                                                                       Fait à Bangui, le 25 août 2014

 

                                                                        Pour le Bureau,

 

                                                                        Le coordonateur

     

                                                                        Enoch DERANT LAKOUE

 

 

 NDLR : A noter qu’avec la présence au gouvernement KAMOUN du leader d’un parti membre de leur plateforme en la personne de Gaston MACKOUZANGBA comme ministre de la fonction publique, la position qu’exprime dans cette déclaration l’ACDP cache mal le profond embarras dans lequel cette plateforme se trouve à présent. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com