Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 22:33

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-08-14 18:02:40 - Des échanges de tirs ont eu lieu ce jeudi après-midi entre les anti-balakas et les éléments de la coalition sélékas basés au camp de l’ex-Régiment de défense opérationnelle du territoire (RDOT) au PK 11, vers la sortie de nord de Bangui, dans la commune de Bégoua.


Selon l'un des responsables de la coalition séléka, quatre de ses hommes ont été grièvement blessés suite aux jets de grenades contre leur position.

 
« En représailles mes hommes ont eux aussi ouvert le feu pour se protéger », a-t-il précisé, soulignant que le camp a été encerclé par les anti-balaka.


« J'ai vu de mes propres yeux des séléka blessés en train d'être évacués à l'hôpital par la MISCA pour des soins », a confirmé un témoin de la scène et voisin du camp.


Comme conséquence des ces tirs à l'arme automatique et lourde, « les commerces sont fermés, la circulation interrompue et les hélicoptères de l'Opération Sangaris survolent la zone », a confié un habitant de la zone du conflit joint au téléphone.

« Tout est parti d'une simple querelle entre deux hommes, anti-balaka et séléka, pour dégénérer en un affrontement entre les groupes anti-balakas et les éléments de la coalition séléka », a rappelé un autre témoin.


Pour l'heure tout est revenu à la normale grâce à l'intervention des troupes françaises de l'Opération Sangaris.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=802127#sthash.E9KBOTwI.dpuf

Echanges de tirs entre anti-balaka et séléka jeudi après-midi à Bangui
Echanges de tirs entre anti-balaka et séléka jeudi après-midi à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com