Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 00:41

 

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) - 2014-08-10 15:01:48 - Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou NGuessou, a réaffirmé son espoir dans la résolution de la crise centrafricaine, en dépit de la violation des accords de cessation des hostilités signés en juillet dernier à Brazzaville par les protagonistes de cette crise.


« La situation en Centrafrique est difficile comme dans tous les conflits(…) ne perdons pas espoir », a-t-il déclaré samedi à Brazzaville, de retour de Washington, où il venait de participer au sommet Etats-Unis/Afrique.


Denis Sassou N'Guesso, également médiateur de la crise en Centrafrique depuis son déclenchement en mars 2013, a déclaré : « nous allons continuer de faire en sorte que les accords de Brazzaville soient appliqués par les uns et les autres, si c'est difficile on peut pas s'en étonner non plus, mais nous ne perdons pas espoir ».


Des affrontements entre deux factions du mouvement anti-balaka, la tendance Andiyo et celle menée par le capitaine de l'armée nationale Olivier Koudemon alias ‘'Gbangouma'', se sont affrontées dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Boy-Rabe à Bangui, faisant deux morts, des blessés et des maisons de leaders du groupe incendiées, selon un bilan provisoire.

 

 http://www.apanews.net/article_read-801734-denis-sassou-nguessou-redit-son-espoir-dans-la-relution-de-la-crise-en-centrafrique.html#sthash.q7NZrwxw.dpuf

Denis Sassou Nguesso redit son espoir dans la résolution de la crise en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com