Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 22:54

 

 

 

 

 

vendredi 29 août 2014  par Agence de Presse Africaine (© APA)

 

Les examens du baccalauréat centrafricain qui étaient prévus lundi et mardi prochains ont été reportés, a annoncé la ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Mme Gisèle Bédan, dans un communiqué publié ce vendredi.

 

’’La date des épreuves écrites du baccalauréat de la session de septembre 2014 prévues le 1er septembre pour l’enseignement technique et le 2 septembre pour l’enseignement général, est reportée’’, a indiqué Mme Bédan, soulignant que ce report est dû à des problèmes techniques.

 

’’Des nouvelles dates seront communiquées dès la résolution des problèmes techniques à l’origine de ce report’’, a-t-elle ajouté.

 

De son côté, le président de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves de Centrafrique (FNAPEC) se dit étonné. ‘’C’est maintenant que je suis informé par la radio comme tout autre centrafricain’’, a-t-il affirmé avant d’ajouter : ‘’pour l’heure je ne puis me prononcer. Le bureau va se réunir demain et on va voir clair sur ce report et prendre position’’.

 

Les sujet des épreuves écrites du baccalauréat centrafricain, session du septembre 2014, dont 6073 candidats sont concernés ont été sélectionnées depuis le 10 juillet dernier par trois ministres du gouvernement Nzapayéké.

Centrafrique : Report des examens du Baccalauréat

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com