Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 10:20

 

 

 

 

 

13/08/14 (AFP)

 

La présidente de transition Catherine Samba Panza a appelé à lutter contre les "fauteurs de troubles" qui alimentent le "chaos sécuritaire" en Centrafrique, dénonçant les "extrémistes" partisans du "projet suicidaire" de la partition du pays.

 

"Nous devons tous (...) apporter tout notre appui et notre collaboration aux forces internationales pour extirper de nos quartiers les fauteurs de troubles que nous connaissons tous et qui continuent à semer le désordre dans notre pays", a déclaré mardi soir Mme Samba Panza, dans un discours à l'occasion de la fête nationale du 13 août marquant le 54è anniversaire de l'indépendance de la Centrafrique.

 

Cette ancienne colonie française est plongée dans le chaos depuis le renversement du président François Bozizé en mars 2013 par les rebelles de la Séléka. Ceux-ci ont été évincés du pouvoir en janvier mais le pays reste déchiré par des affrontements entre milices à dominante chrétienne et musulmane malgré une intervention armée de la France et de pays africains.

 

"Tous les indicateurs de notre société sont aujourd'hui au rouge et expliquent à eux seuls la difficile transition politique dont j'ai la charge", a-t-elle expliqué.

Centrafrique: la présidente dénonce les "fauteurs de trouble" et les partisans de la partition

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com