Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 12:52

 

 

 

 

 

30/08/2014 à 13:00 (AFP)

 

Au moins onze personnes ont été tuées dans de violents affrontements survenus mercredi et jeudi dans la région de Bambari, dans le centre-est de la Centrafrique, entre Peuls armés et miliciens anti-balaka, a indiqué à l'AFP une source au sein de la force africaine Misca.

 

"Au moins onze personnes, en majorité des Peuls, ont été tuées et plusieurs autres blessées dans de violents affrontements qui ont éclaté mercredi et jeudi dans le village de Ngakobo", a déclaré cette source sous couvert d'anonymat.

 

Ces combats ont opposé des Peuls armés et des individus armés se réclamant des milices anti-balaka à majorité chrétienne, selon la même source.

 

"Il s'agit d'un bilan provisoire, parce que des heurts sont signalés entre les deux camps dans des villages des environs où l'on parle aussi d'incendie et de destructions de maisons, de pillages et autres exactions", a ajouté la même source.



"Les affrontements semblent se poursuivre encore, car les Peuls armés sont à la recherche des anti-balaka dans la zone", selon cette source.

Centrafrique : 11 morts dans des affrontements

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com