Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 22:50

 

 

 

 

 

 

Chers compatriotes et amis,

 

Nous avons commencé à communiquer il y a peu sur la préparation de notre forum. Elle nécessite une grande préparation,  une concertation régulière de notre communauté.

 

Les premières publications à cet effet ont suscité beaucoup engouements. Que ce soit au pays  ou dans d’autres régions de la planète ou il y a une forte communauté centrafricaine, des messages d’encouragements nous ont été adressés pour soutenir l’initiative en souhaitant qu’elle se concrétise véritablement et contribue à raffermir notre unité partout où cela peut se faire.

 

La communication est un des axes majeurs de notre organisation pour véhiculer nos idées et projets, il nous faut les structurer à travers un site  pour faciliter les échanges et faire connaître les actions et contributions de notre communauté partout où elle se trouve.

 

C’est le travail de tout un chacun, comme vous le verrez dans la suite de cette publication, nos actions doivent être connues et encouragées. Nous demandons à ceux de nos compatriotes qui peuvent de proposer un site de la diaspora émergente de Centrafrique pour faciliter nos contacts. Nous pouvons en discuter des modalités et surtout trouver un webmaster pour sa gestion.

 

Des compatriotes d’horizons divers qu’on ne pouvait imaginer tels Cuba, la Chine en passant par la Côte d’ivoire etc. tous apportent des témoignages de leurs vécus en prônant  une grande association de la diaspora centrafricaine  au service de notre pays dépassant les clivages quels qu’ils soient.

 

Nous vous reproduisons ici quelques réactions et contributions que nous avons reçue en attendant la gestion ultérieure des échanges à travers un site de la diaspora:

 

 

D’un compatriote de Cuba

 

Au fait, en lisant les> infos, j´ai pris connaissance du grand prochain Forum > que la Diaspora entend tenir pour faciliter la> feuille de route de la> reconstruction, tous> les points m´ont touché, mais particulièrement la> section Sanitaire, parce que comme personnel de> santé, en> formation, j´aimerai bel et bien> que notre pays ait déjà une équilibre et> apport consistant en domaine de santé, qui> constitue la base du> développement, puisque> sans la santé, personne ni aucune institution ne peut> fonctionner!

 

> Je suis Médecin de formation, en 1ere année> de spécialité générale, au> sein de la> République Socialiste de Cuba et Représentant de la> Fédération> Centrafricaine vivante ici> présente, avec 9 intégrants, tous étudiants en> Médecine.

 

> J´ai 24ans et ne> milite dans aucun parti politique, sinon toujours une> pensée de>  contribuer aux efforts qui pourront apporter un> soulagement au> peuple Centrafricain de tous> les 4 coins des 623.800km2 que nous> possédons.

 

> Mon souci est de> participer a ce prochain Forum avec mes suggestions sur> tous les points établis, dommage que jusqu´ici> a l´heure ou vous êtes> entrain de me> lire, je ne possède encore aucun moyen pour y participer> ni> l´invitation ni toutes les infos> complètes et correctes, juste limités a ce> que j´ai du lire!> Raison pour> laquelle, maintenant je compte vous contactez, de bien> vouloir> prendre note de la préoccupation de> l´ensemble des Centrafricains> résidents a> Cuba, la question d´intégration a la Diaspora et nous> faciliter> aussi d´émettre nos projets au> profit de nos frères.

 

La question n´est pas> l´effectif, sinon la>  qualité, les idées, les projets et> apports... que la Fédération centrafricaine> de Cuba entend contribuer.

 

vous trouverez> ci-joint notre Logotype en>  Español, puisque ici nous parlons> et> étudions en cette langue. Pour cet effet, veuillez m´excuser> si mon> français vous parait un peut> tortueux.

 

Fraternellement

Appel à la construction d’un site d’échanges de la diaspora centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com