Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 15:00

 

 

 

 

 

01/07/14 (APA)

 

Une mission de la Banque mondiale conduite par M. Georg Binkert, directeur des opérations, s’est entretenu ce lundi avec la ministre de l’Economie, du plan et de la coopération internationale chargée de pôles de développement, Mme Florence Limbio. Selon le cabinet du ministre, les deux parties ont évoqué le suivi du dialogue des opérations de la RCA avec le groupe de la Banque mondiale et échangés avec les autorités centrafricaines sur les grandes orientations stratégiques du pays.

 

L’équipe de cinq membres s’est informée sur les réalités et les derniers développements sur le terrain et devra recueillir et porter les attentes spécifiques de Bangui au conseil d’administration de l’institution bancaire mondiale.

 

La séance de travail en tête à tête s’est déroulée en présence du représentant résident de la Banque mondiale en Centrafrique, M. Ibrahima Midou.

 

Je suis venu faire le point avec le gouvernement de transition de tous les programmes d’urgence de la Banque mondiale financé hauteur de 100 millions de dollars au titre de l’année 2014 et aussi pour discuter des priorités pour la prochaine année, a confié à APA, M. Georg Binkert au sortir de cette séance de travail.

 

Selon le chef de la délégation, c’est aussi l’occasion d’échanger sur comment la Banque mondiale pourra relancer l’économie et l’administration, accompagner la transition et appuyer les groupes vulnérables.

 

On a aussi fait le point sur l’appui budgétaire de la Banque mondiale pour le paiement des salaires des fonctionnaires centrafricains. D’après les informations recueillies tout se passe très bien, s’est-il réjoui.

 

Cette mission composée entre autres de MM. Jean Claude Tchatchouang, conseiller principal et Léopold Engozogo, conseiller, arrivée samedi à Bangui, repartira mardi sur Yaoundé, au Cameroun.

 

Une délégation de la Banque Mondiale à Bangui pour le suivi de son programme d’urgence en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com