Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 17:45

 

 

 

 

Bangui 2 juillet 2014 (CAP) – Quatorze personnes armées et présentées par la force Sangaris comme des « criminels » ont été interpellées dans une concession privée située près du local de l’Office centrafricain de répression du banditisme (OCRB) du quartier Damala dans le 8ème arrondissement de Bangui lors d’une grande opération coup de poing des forces Sangaris intervenue au petit matin de ce jour.

 

Selon un communiqué de presse diffusé par la force Sangaris et lu sur les antennes de Radio Ndéké Luka, plusieurs armes de guerre et des munitions ont été saisies dans cette parcelle que des renseignements préalablement parvenus à la force Sangaris  avaient signalée comme un repaire de bandits armés qui sont en réalité des miliciens anti-balakas.

 

Depuis le déploiement des forces européennes de l’EUFOR dont les effectifs sont désormais au complet, on note une réelle amélioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bangui. Plusieurs chicanes et check-points sous surveillance des forces mixtes internationales et centrafricaines de police, gendarmerie, sont perceptibles sur les principaux axes routiers de la capitale et contribuent à sécuriser la ville.

 

La question se pose réellement de savoir si les miliciens dénommés « anti-balakas » que d’aucuns qualifient de « dangereux malfaiteurs » et tous ceux qui se battent pour les représenter ou parler en leur nom sans être vraiment représentatifs et crédibles, sont des gens à prendre au sérieux ou à mettre plutôt hors d’état de nuire. L’opération que Sangaris vient d’effectuer est bien la preuve que plus vite ces bandits seront neutralisés, plus rapidement la sécurité reviendra en Centrafrique. 

Sangaris met la main sur plusieurs malfaiteurs anti-balakas dans le 8ème arrondissement

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com