Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 12:55

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-31 10:12:46 - Le commandant en chef de l’Eufor-RCA, le général Thierry Lion, a invité les déplacés internes des 3è et 5è arrondissements à regagner leurs quartiers de résidence, assurant que ces lieux ont été sécurisés par ses troupes.


''Je tiens à dire à l'ensemble de nos compatriotes ceux du 3è et du 5è que l'Eufor-RCA est là jour et nuit. Il faut que les gens ne restent pas forcément dans les sites. Il faut qu'ils reviennent'' a lancé le général Thierry Lion, lors de visites qu'il a effectuées mardi dans des sites de déplacés de la capitale.


‘'La situation sécuritaire s'est améliorée. Cela n'est pas du fait de la force mais plutôt de la volonté de chaque habitant de ces deux quartiers à vouloir vivre en paix'', a-t-il insisté, soulignant que les troupes qu'il commande sont là pour dialoguer avec les populations en vue de connaître ce dont elles ont besoin. 


Une rencontre tripartites gouvernement-Eufor-RCA et les populations desdits arrondissement est prévue ce jeudi au commissariat de police du 5è arrondissement pour une communication gouvernementale.

 

http://apanews.net/article_read-800910-rca-les-deacede-la-capitale-inviteeegagner-leurs-domiciles.html#sthash.VxsfEgKu.dpuf  

RCA : les déplacés de la capitale invités à regagner leurs domiciles

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com