Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 15:12

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-11 13:27:28 - José Richard Pouambi a été élu président du Haut Conseil de communication de la Transition (HCCT), a-t-on appris vendredi à Bangui au terme d’une réunion de l’instance qui élisait à l’occasion son bureau constitué de trois membres.


Ainsi, outre le président, le bureau du HCCT comprend un Vice-président ( Tita Samba Solé) et un rapporteur général (Françoise Doninguin).


Fort de huit membres, le HCCT a pour principale mission de ‘'rappeler tous les organes de presse au strict respect de leurs cahiers de charge, au respect de la déontologie et de l'éthique'', a confié à APA José Richard Pouambi.


Selon le 5è président du HCCT de transition, seul le respect des textes réglementaires épargnera les hauts conseillers de la poursuite judiciaire. 


Quant à la délivrance des autorisations de publication et l'attribution des fréquences sujette à des poursuites judiciaires, dont le procureur général a fait mention lors de la prestation de serment, il a déclaré : ‘'les dossiers passent toujours par le ministère de la communication, avec qui nous allons travailler en synergie. Et le HCC ne peut statuer sur ces documents après l'avis technique des experts du département de la communication. Pour cela il n'y a pas de souci à se faire''. 


L'élection des huit membres du HCCT a été entérinée le 20 mai par un décret présidentiel et ils ont prêté serment le 9 juillet.

 

 http://www.apanews.net/article_read-608299-rca-joseichard-pouambi-nommeredent-du-hcct.html#sthash.6QNQGna4.dpuf

RCA : José Richard Pouambi nommé président du HCCT

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com