Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 11:29

 

 

 

 

 

 

WASHINGTON, 25/07/14 (Xinhua) -- Les Etats-Unis ont indiqué jeudi qu'ils se félicitaient de la décision des différentes parties de mettre fin à la violence en République centrafricaine.

 

Les représentants des groupes armés des ex-Séléka et des anti-balaka, ainsi que ceux du Conseil national de transition de Centrafrique, ont signé mercredi un accord de cessez-le-feu pour mettre fin à la violence dans le pays.

 

"Cet accord de cessation des hostilités représente un pas important vers l'arrêt du bain de sang en République centrafricaine et prépare la voie pour une transition politique pacifique et démocratique", a indiqué dans un communiqué la porte-parole du département d'Etat américain Marie Harf.

 

Les Etats-Unis appellent "fermement" les différentes parties à mettre en oeuvre pleinement les termes de l'accord et à agir rapidement pour organiser des négociations supplémentaires permettant de trouver une issue politique, a précisé Mme Harf.

 

"Nous appelons les différentes parties à prendre des mesures significatives pour ramener la paix, la stabilité et la justice au peuple de la République centrafricaine", a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis se félicitent de l'accord de cessez-le-feu en République centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com