Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 15:39

 

 

 

 

09/07/14 (APA)

 

APA-Bangui (Centrafrique) - Les attaques menées lundi par les Séléka contre le site des déplacés interne de la cathédrale Saint Joseph de Bambari (280 Km au centre de la RCA) ont fait 23 trois morts, 22 blessés par balles, 20 maisons incendiées dont le presbytère et trois véhicules calcinés, selon un bilan dressé par la Croix-Rouge.

 

Selon une source locale, ces attaques seraient des représailles contre celles menées par des Anti-Balaka et qui ont tué plusieurs éleveurs peuls de la localité.

 

Les Sélékas et d'autres musulmans armés ont peu après ces attaques sillonné les grandes artères de la ville où elles étaient visibles à chaque intersection des routes, ajoute la même source.

 

Elle fait toutefois état d'une accalmie due à l'intervention des forces de Sangaris et de la MISCA. Ce faisant, les déplacés internes du site de la cathédrale Saint Joseph ont pris d'assaut la préfecture où sont basées les troupes françaises de la Sangaris et la préfecture, camp des troupes de la MISCA pour y retrouver refuge.

 

La situation sécuritaire semble être maîtrisée et les coups de feu se raréfient à Bambari, ont indiqué à APA des habitants de la ville.

Les attaques des Sélékas à Bamabari ont fait 23 morts

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com