Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 17:26

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-11 15:56:53 - Le président de la Communauté islamique centrafricaine (CICA), l’Imam Oumar Kobine Layama, a déploré, vendredi à Bangui, la ‘’crise sans précédent’’ dans laquelle se trouve son pays, soulignant que cette situation a amené l’instance qu’il dirige à ‘’réorienter ses actions vers la consolidation de la paix et la réconciliation nationale’’.


L'Imam de la mosquée de Combattant donnait une conférence de presse à sa résidence de Ngarabga dans le 7è arrondissement de Bangui pour faire le bilan à mi-parcours de son mandat miné d'abord par des crises internes et les affrontements interreligieux, d'où, comme il l'a dit, la réorientation de ses activités vers la cohésion sociale.

''Notre institution, de 1992-2009, a connu des évolutions en dents de scie, des coups bas pour évincer les précédents présidents. C'est pourquoi la CICA ne peut pas mettre en en œuvre son programme de développement au service de la communauté musulmane centrafricaine'', a-t-il dit.


''Après notre élection (le 10 juillet 2010), nous avons procédé à la restructuration des organes de base de la communauté et conduire la CICA à se retrouver avec les autres confessions religieuses à contribuer à construire la paix'', a ajouté l'Imam dont le mandat à la tête de la CICA prend fin l'année prochaine.

 

 http://apanews.net/news/fr/article.php?id=608322#sthash.8r5LH99G.dpuf

Le président de la communauté islamique peiné par la ''crise sans précédent'' en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com