Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 16:23

 

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-16 15:13:24 Le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké, s’est réjoui de la coopération entre son pays et l’Angola, soulignant que le séjour de 48h qu’il vient passer à Luanda lui a permis de recueillir d’importants avis sur ‘’la manière de voir les choses’’ dans la perspective du Forum de Brazzaville sur le dialogue en RCA.


''Le fait est que le forum de Brazzaville aura lieu bientôt et nous avons besoin de recueillir les avis des uns et des autres notamment l'avis de l'Angola sur la manière de voir les choses. Vous savez que l'Angola est un pays qui a beaucoup d'expériences dans toutes les questions de paix'', a dit le Premier ministre André Nzapayéké, mardi à Bangui.


Il faisait à la presse, à l'aéroport Bangui Mpoko, le compte-rendu de sa visite de travail de 48 heures dans la capitale angolaise.


Selon lui, sa visite a également porté sur le suivi des accords de partenariat entre les deux pays dans les domaines de la sécurité à travers la formation des militaires centrafricains, de l'économie en partant la relance des activités économiques à l'issue du forum de Brazzaville.


‘'Voilà pourquoi il est intéressant pour nous de renforcer ces liens et de continuer à discuter avec les Angolais pour tirer des leçons de leurs expériences'', a-t-il poursuivi.


Insistant sur la formation des Forces armées centrafricaines (FACA), M. Nzapayéké a déclaré : ‘'nous avons actuellement à Bangui, une équipe angolaise de trois personnes qui va nous aider à affiner les préparatifs du forum de Brazzaville et nous aider à définir les critères de sélection des FACA qui devront partir à Luanda pour la formation''.

 

 http://www.apanews.net/article_read-608724-le-pm-centrafricain-salue-la-coopetion-entre-bangui-et-luanda.html#sthash.8a38Islb.dpuf

Le PM centrafricain salue la coopération entre Bangui et Luanda

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com