COMMUNIQUE DE PRESSE
L’élan de solidarité nationale qui se manifeste en faveur des compatriotes éprouvés par la grave crise sécuritaire en cours a orienté la sensibilité du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) vers les différents services du Complexe Pédiatrique et le Centre de la Mère de l’Enfant, le samedi 28 juin 2014.
Dirigée par Marcel LOUDEGUE, 5ème Vice Président, représentant du Président Martin ZIGUELE absent de Bangui, accompagné des membres du Bureau Politique et des Bureaux Nationaux des Femmes et des Jeunes du Parti, l’opération a consisté, pour le Complexe Pédiatrique, à la remise aux parents des enfants malades des kits contenant des vivres et des non vivres.
Au niveau du Centre de la Mère et de l’Enfant, la délégation du MLPC a procédé à la remise des mêmes produits en cartons et en sacs entiers, réceptionnés par la cheffe de service de cette institution.
Cette aide ponctuelle vise essentiellement à témoigner la compassion du parti avec les parents des enfants malades ou victimes des affres d’une violence tout aussi aveugle qu’inutile que leur infligent les forces du mal.
Pour le MLPC cette aide participe de la contribution à un allègement ponctuel des souffrances de cette pépinière du pays que sont les enfants à qui il souhaite une prompte guérison.
Le MLPC exhorte vivement d’autres bonnes volontés à œuvrer dans le même sens dans l’intérêt bien compris du Peuple Centrafricain.
Fait à Bangui le 30 juin 2014
Le Bureau Politique