Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 17:35

 

 

 

 

 

http://www.aujourdhui.ma/    17-07-2014 à 01:50:36

 

Le Maroc renforcera les effectifs que compte déployer l'ONU dans deux mois en République centrafricaine. « Trois bataillons,  fournis par le Maroc, la Bangladesh et le Pakistan, devaient s'ajouter aux quelque 6.000 hommes de la Misca africaine, ce qui ferait un total de 8.500 hommes environ », a indiqué mercredi 16 juillet 2014 l'ambassadeur français à l'ONU Gérard Araud.


Selon la même source, ces bataillons, accompagnés de policiers rwandais et sénégalais, patrouilleront non seulement à Bangui mais en province pour tenter de ramener le calme.  A partir du 15 septembre, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RCA (Minusca) doit se substituer progressivement aux forces internationales, dont la Misca et quelque 2.000 militaires français déployés depuis fin 2013 dans le cadre de l'opération Sangaris.

La plupart des contingents de la Misca seront intégrés dans la force de l'ONU qui à effectif plein doit compter 12.000 hommes.

 

A noter que la Centrafrique vit une crise sans précédent depuis la prise de pouvoir de la rébellion Séléka en mars 2013, renversée en janvier 2014. Des milliers de civils sont morts et des centaines de milliers ont été déplacés à cause des exactions commises par des groupes armés.

Un forum de réconciliation nationale en Centrafrique est prévu du 21 au 23 juillet à Brazzaville, dans le but d'obtenir un cessez-le-feu entre groupes armés.

 

Le Maroc renforcera les effectifs que compte déployer l'ONU dans deux mois en République centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com