Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 19:54

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-12 17:08:32 - Le coordonnateur du groupe de travail de la société civile sur la crise en République Centrafricaine (RCA), Gervais Lakosso, a écarté, samedi à Bangui, toute participation de la société civile de son pays au dialogue interafricain prévu à Brazzaville, ajoutant qu’il invite tous ses compatriotes à en faire de même.


‘'Ce forum n'est pas fait dans les intérêts de la Républicaine Centrafricaine. Ce forum est fait plutôt pour déstabiliser la RCA'', a dit M. Lakosso, lors d'une rencontre avec la presse locale consacrée essentiellement à la tenue du dialogue inter-centrafricain prévu dans la capitale congolaise du 21 au 23 juillet prochains.

 
A cette occasion, il a lu aux journalistes un document intitulé ‘'déclaration des organisations de la société civile centrafricaine relative aux propositions de sortie de crise formulées par la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC)''.


‘'Le forum de Brazzaville que le peuple centrafricain n'a pas demandé, ne résoudra pas durablement la crise, au regard des points contenus dans le plan d'action de la CEEAC, lesquels sont loin de prendre en compte ses préoccupations fondamentales à savoir : le désarmement des forces négatives, la réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et la relance de l'économie'', souligne le document signé par les organisations de la société civile centrafricaines.


Cette prise de position ne signifie pas manque du respect à l'endroit du médiateur dans la crise centrafricaine, le président congolais Denis sassou Nguesso, a prévenu Gervais Lakosso avant d'ajouter : ‘'nous voulons prendre notre destinée en main. Qu'on nous laisse essayer d'appliquer des solutions centrafricaines à la crise centrafricaine''.

 

http://www.apanews.net/article_read-608413-la-socie-civile-centrafricaine-boycotte-les-assises-de-brazzaville.html#sthash.KlkAxfmS.dpuf

La société civile centrafricaine boycotte les assises de Brazzaville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com