Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 17:14

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-14 15:32:05 - La FAO a fait don, lundi, à 126 groupements mixtes (femmes et hommes) de Bangui et des zones périurbaines de semences, de râteaux, d’arrosoirs et de pelles en vue de permettre aux uns de reprendre leurs activités agricoles et aux autres d’améliorer leurs productions.


La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la FAO à Bangui où chaque groupement a reçu 160 sachets de semences dont 80 sachets de graines de gombo et 80 autres de graines d'amarante, 20 râteaux, 20 pelles et 20 arrosoirs.


‘'Le maraîchage est extrêmement rentable si on l'a bien fait. Et avec l'arrivée en octobre prochain des 800 expatriés de la MINUSCA, le maraichage va être un marché potentiellement très élevé pour les producteurs de légumes locaux de gagner beaucoup d'argent'', a indiqué Alexis Bonté, Représentant résident par intérim de la FAO en République Centrafricaine.


En remettant les dons, il a souligné que son geste a pour but non seulement de combattre la malnutrition et la faim mais aussi de promouvoir une meilleure sécurité alimentaire là où il n'y a pas la faim mais aussi une sécurité financière. 


‘'Les activités de maraichage sont appropriées pour cela, parce que ce sont des aliments qui se vendent très cher'', a-t-il souligné. 


‘'Ce don est le bienvenu. Au moment où nous sommes tous devenus des végétariens à cause de la crise qui a fait partir tous les éleveurs de la République Centrafricaine. Je ne sais comment remercier la FAO'', s'est réjoui, Pierre Juillet, Président de l'ONG Boy Wali.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=608508#sthash.B0ps80m1.dpuf

La FAO fait un don de semences et d'outils à 126 groupements centrafricains

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com