Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 14:19

 

 

 

 

 

APA-Brazzaville (Congo) - 2014-07-22 12:59:19 - La Commission cessation des hostilités du forum inter-centrafricain qui poursuit ses travaux dans la capitale congolaise, a suspendue mardi ses travaux en raison de l’absence des éléments de l’ex-rébellion Séléka à la reprise des travaux, a appris APA auprès d’un membre de ce groupe de négociation.


D'après cette source qui a requis l'anonymat, « toutes les commissions travaillent depuis l'ouverture de ce forum, lundi, notamment les commissions politiques et désarmement. 

« Les éléments de groupe de l'ex-rébellion Séléka, après avoir reçu, lundi, le document sur l'accord de cessation des hostilités, serait en train de le décortiquer point par point avant de revenir à la commission », a indiqué la source.

« Les informations que nous avons eu indiquent que le groupe de l'ex-rébellion est resté dans son hôtel en vue d'harmoniser son point de vue sur un certain nombre de points de ce document d'où leur absence », a-t-il ajouté.

« Nous attendons jusqu'au soir pour voir. Si la Séléka ne se présente pas, nous allons nous rapprocher de la médiation pour la conduite à tenir et, au besoin, publier une déclaration sur son refus de continuer à travailler à la Commission », a conclu la même source.


Le forum de Brazzaville devrait aboutir à la signature d'une déclaration des parties au processus politique, d'un accord de cessation des hostilités et d'un accord global en vue du DDR (désarmement, démobilisation et réinsertion).

 

 http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=800266#sthash.QIcDr8cT.dpuf

L'absence des Séléka aux travaux d'une commission perturbe le Forum de Brazzaville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com