Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 16:44

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-01 12:31:38 - Les habitants du quartier Kokoro dans le 6è arrondissement à Bangui qui squattent depuis sept mois le site des déplacés interne dans la capitale centrafricaine ont fait part de leur désir de retourner chez eux, un souhait exprimé lors d’une réunion tenue samedi dernier.


Lors de cette réunion présidée par le chef du quartier, Raphael Sellé, en présence du commandant des troupes burundaises basées à Cattin pour la sécurisation de la localité, les habitants du quartier Kokoro ont souligné qu'ils comptent arriver à leurs fins en procédant par trois étapes dont l'une d'elles sera d'aller à la rencontre des musulmans du quartier commercial de KM5 dans le 3è arrondissement voisin pour sceller la réconciliation avec eux. 


Auparavant, ils ont retenu d'envoyer une mission composée du chef de quartier et de quelques habitants en vue de faire le point sur leurs maisons détruites lors des affrontements entre Séléka et Anti-Balaka, le 5 décembre 2013. 


Deux cent maisons dont une vingtaine incendiées avaient été détruites à cette occasion.

Par ailleurs, les habitants de Kokoro exigent des forces étrangères internationales déployées en République centrafricaine la sécurisation du quartier en vue de leur permettre d'opérer un retour progressif dans leurs maisons.

 

http://apanews.net/article_read-607516-des-deaceinternes-eangui-veulent-retrouver-leurs-maisons.html#sthash.TZPAY1cK.dpuf

Des déplacés internes à Bangui veulent retrouver leurs maisons

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com