Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 13:23

 

 

 

 

 

BRAZZAVILLE 10/07/14 (Xinhua) - L'archevêque de Bangui en République centrafricaine (RCA), Dieudonné Nzapalainga, a condamné mercredi à Brazzaville du Congo l'attaque des ex-Séléka contre une église catholique à Bambari (nord) ayant causé 17 morts et a invité ainsi la communauté internationale à agir avec rigueur en RCA afin de pouvoir mettre un terme aux violences.

 

"Je condamne cet acte", a-t-il dit, "je pense qu'il est temps que la communauté internationale qui, a accepté de venir au secours en Centrafrique, puisse traiter avec beaucoup de sérieux, pour ne pas dire de rigueur, ce genre de comportement".

 

"Jusqu'à quand allons-nous laisser ceux qui ont des armes continuer à tuer ou à massacrer des innocents qui n'aspirent qu'à la paix? Je pense qu'il est temps aussi d'apporter un peu de solution à ces populations inoffensives", a-t-il poursuivi.

 

Monseigneur Dieudonné Nzapalainga séjourne actuellement à Brazzaville pour participer du 7 au 13 juillet à la 10ème assemblée plénière de l'Association des conférences épiscopales de la région d'Afrique centrale (ACERAC). Ces assises qui se tiennent après celles de Libreville, portent notamment sur le thème "La famille en Afrique aujourd'hui".

 

S'agissant du prochain dialogue sur la crise centrafricaine qui sera organisé à Brazzaville, il a estimé que "ce sera le moment opportun pour que les Centrafricains se disent la vérité, crèvent l'abcès et qu'on sorte une fois pour toute. Ce qui est le plus important c'est le dialogue politique et social qui va rétablir les uns et les autres à leur place pour apporter leur contribution au développement de la RCA".

 

Centrafrique : l'archevêque de Bangui condamne le massacre de Bambari

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com