Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 11:26

 

 

 

 

 

18/07/14 (APA)

 

La présidente de la Transition en RCA, Catherine Samba-Panza, a dit sa foi au Forum de Brazzaville, soulignant que ces concertations sur la crise centrafricaine prévues du 21 au 23 juillet seront un premier pas vers ‘’l'arrêt des violences ».


‘’Ce forum devra aboutir à l’arrêt de toutes les violences à travers la signature par les entités concernées d’un accord de cessation des hostilités et du désarmement des groupes armés », a affirmé Samba-Panza, à l’ouverture, vendredi au Palais de la renaissance à Bangui, d’un atelier de concertation à l’intention des forces vives de la nation, devant prendre part aux travaux du Forum de Brazzaville.

 

‘’Le Forum de Brazzaville, a-t-elle ajouté, sera la première étape du dialogue inclusif et de réconciliation entre tous les Centrafricains. Il sera suivi d’autres étapes à conduire en terre centrafricaine ».

 

Sur un autre plan, a relevé la présidente, la tenue du forum de Brazzaville marque la volonté incontestable de la communauté internationale de réunir les Centrafricains autour d’une table.

 

De même, a-t-elle souligné, la présence des forces étrangères en RCA témoigne à suffisance du soutien sans faille de la communauté internationale au côté de la RCA dans les moments les plus difficiles de son histoire.

 

Répartis en trois commissions, les participants à l’atelier de concertation se sont penchés sur les questions de la cessation des hostilités, du désarmement et les critères d’identification et de qualification des participants du Forum, prévu du 21 au 23 juillet.

 

Catherine Samba-Panza optimiste sur le Forum de Brazzaville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com