Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 22:15

 

 

 

 

 

APA Brazzaville (Congo) - 2014-07-20 21:05:30 - « Brazzaville est une étape importante pour relancer le dialogue entre Centrafricains, pour qu’ensemble on arrête de nous entretuer », a déclaré à la presse, la présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba Panza, dimanche à son arrivée dans la capitale congolaise où elle prendra part au forum sur la crise dans son pays qui s’ouvre demain lundi.


« Venir à Brazzaville ! Cela a fait débat. Mais un consensus s'est dégagé. Nous sommes en démocratie ; nous ne sommes pas dans un système de pensée unique », a dit Samba Panza, ajoutant que « de nombreux acteurs centrafricains vont venir et d'autres n'ont pas le droit de venir s'ils le pensent ». 

La présidente de la transition en RCA a souhaité que des solutions durables seront trouvées au terme des travaux de ce forum de trois jours (21 au 23 juillet) consacré à la crise qui secoue la Centrafrique depuis la chute du président François Bozizé en mars 2013. 


Pour le médiateur de cette crise le chef de l'Etat Denis Sassou Nguesso « Il est important que la cause centrafricaine ne soit pas une cause oubliée ». 

Ce forum est placé sou l'égide du président congolais, médiateur dans cette crise, des dirigeants des pays de la sous –région, de l'Union Africaine etc.

« Brazzaville, étape importante pour relancer le dialogue entre Centrafricains », selon Samba Panza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com