Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:11

 

 

 

 

 

15/07/14 (APA)

 

Un millier des déplacés internes des sites de Bambari ainsi que d’autres populations, fuyant les représailles des musulmans armés et des éléments de la coalition séléka, sont arrivés lundi après-midi à Bangui, à bord de sept camions.

 

Selon un habitant du quartier Gobongo, cinq des camions ont débarqué leurs occupants à l’église ANEB de Gobongo, dans le 8è. ‘’Ces déplacés internes sont ensuite repartis sur deux sites. Une partie a été transférée vers le site de déplacés internes de Don Bosco et l’autre sur le site de l’Eglise saint Jean de Galagabdjia, tous deux dans le 8è arrondissement de Bangui », a-t-il expliqué.

 

‘’D'autres ont été accueillis par des femmes qui ont fondu en larmes à la vue de leur maigreur due certainement à la famine », a raconté un autre témoin rencontré sur les lieux.

 

Les deux autres véhicules ont pris la direction des autres arrondissements où des parents sont venus à la rencontre des passagers pour les amener chez eux.

 

‘’Nous souffrons aujourd’hui à cause des troupes de Sangaris. Ce sont eux qui nous manipulent de part et d’autre », a lancé un déplacé de sa descente du camion.

 

Il a toutefois ajouté : ‘’maintenant les Troupes de la MISCA ont compris et refusé de jouer leurs jeux. Ce sont eux qui nous ont escortés depuis Bambari jusqu’à Bangui ».

Arrivée à Bangui d’un millier de déplacés de Bambari

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com