Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 16:09

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-07-09 13:42:51Le service de la coopération française près l’ambassade de France à Bangui a récompensé les 480 meilleures élèves du lycée Marie Jeanne Caron de la capitale centrafricaine en remettant à chacune d'elles des lots de fournitures scolaires.


Selon la coopération française, ces récompenses qui ont été remises mardi ont pour but d'encourager les lycéennes méritantes afin qu'elles puissent maintenir leur ardeur au travail et partant leurs performances scolaires

‘'Plus les filles sont motivées plus elles vont bien travailler'' a fait remarquer le proviseur du lycée Marie Jeanne Caron, Marie Claire Ketté.


A l'en croire, une fille restée à la maison est non seulement une perte pour les parents et pour le pays mais cette pratique a aussi une conséquence incalculable. 

‘'Nous avons sollicité et obtenu auprès des partenaires ces cadeaux pour les encourager et leur faire comprendre qu'elles peuvent aussi réussir comme les garçons'' a-t-elle souligné, exhortant ses élèves au travail parce que, a-t-elle ajouté, ‘' pour le développement de la RCA on a aussi besoin de ces filles. Parce que ce sont elles qui vont prendre la relève demain''.


Aurelie Ngbondo, une élève en classe de 6è ayant obtenu 13,87 de moyenne, a conseillé à ses camarades le travail rien que le travail. ‘'Je demande à mes collègues d'apprendre seulement leurs leçons pour prétendre un jour bénéficier de cette récompense'', a-t-elle dit.


A cause de l'insécurité généralisée à Fatima dans le 6è arrondissement, un lieu proche du quartier KM5 dans le 3è où sont retranchés les musulmans, les cours du Lycée de Fatima ont été délocalisés au lycée Marie Jeanne Caron.


Les cours sont données suivant ce schéma : les élèves du lycée Marie Jeanne Caron sont en classe de 7h à 12h et ceux de Fatima de 12h à 17h.

 

http://www.apanews.net/article_read-608122-480-lycenes-de-bangui-rempense-par-la-coopetion-franese.html#sthash.p1OUG2Mj.dpuf  

480 lycéennes de Bangui récompensées par la coopération française

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com