Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 18:50

 

 

 

 

 

N'DJAMENA Jeudi 12 juin 2014 | 04:48 UTC(Xinhua) - Le gouvernement allemand vient d'allouer une somme de 3,8 millions d'euros (2,5 milliards F CFA) en faveur personnes touchées par la crise centrafricaine, a déclaré mercredi à Xinhua son ambassadeur au Tchad, Helmut Rodolf.

 

L'enveloppe allouée comprend quatre volets: un don au Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'assistance des réfugiés et retournés de la République centrafricaine, une subvention au Haut- commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), une assistance au UNHAS, un service humanitaire aérien onusien géré par le PAM, et une assistance à une ONG allemande présente dans à l'est du Tchad.

 

A cette enveloppe s'ajoute une composante régionale de 2 millions d'euros administrée par le HCR au profit des déplacés en Centrafrique et des réfugiés dans les pays voisins, y compris le Tchad, a indiqué M. Helmut Rodolf.

 

Plus de 101.000 personnes ont été enregistrées au Tchad après avoir fui les violences en RCA depuis décembre 2013, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Tchad.

Tchad : L'Allemagne alloue 3,8 millions d'euros en faveur des réfugiés et rapatriés de la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com