Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 16:57

 

 

 

 

 

 

http://www.kipa-apic.ch/ 

 

Il faut rechercher «avec patience le dialogue et la pacification»   

 

Rome, 1er juin 2014 (Apic) Le pape François a lancé dimanche 1er juin 2014 un vibrant appel à la paix en Ukraine et en République Centrafricaine. Devant plus de soixante mille personnes, il a demandé aux fidèles de prier pour les «victimes des tensions» en Ukraine et en Centrafrique, à l’occasion de la prière du Regina Caeli. Depuis une fenêtre du Palais apostolique, le souverain pontife a en outre renouvelé son appel à rechercher «avec patience le dialogue et la pacification», dans ces pays touchés par de graves violences.

 

«C’est avec l’âme triste que je prie pour les victimes des tensions qui se poursuivent encore dans certaines régions de l’Ukraine mais aussi en République centrafricaine. Je renouvelle mon appel plein de tristesse à toutes les parties impliquées pour que soient dépassées les incompréhensions et que soient recherchés avec patience le dialogue et la pacification», a-t-il déclaré. Dans ses saluts, le pape a également évoqué la situation dramatique en Syrie, autre pays au cœur de ses pensées et de ses prières. Il a ainsi salué les campeurs italiens et les cyclistes qui ont donné naissance à l’initiative «un kilomètre pour la Syrie».

 

Journée mondiale des Communications sociales

 

Le 1er juin était également la Journée mondiale des Communications sociales, dont le thème était la communication au service de la culture de la rencontre. «Les moyens de communication sociaux peuvent favoriser le sens de l’unité de la famille humaine, la solidarité et l’engagement pour une vie digne pour tous. Prions pour que la communication, sous toutes ses formes, soit au service de la rencontre entre les personnes, les communautés, les nations, une rencontre fondée sur le respect et sur l’écoute réciproque», a relevé le pape.

 

(apic/radvat/imedia/be)

Rome: Le pape lance un appel pour l'Ukraine et la Centrafrique lors du Regina Caeli

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com