Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 10:34

 

 

 

 

16/06/14 (RFI)

 

Un affrontement a eu lieu, samedi 14 juin, dans le quartier du PK5 à Bangui entre un groupe d'auto-défense et des malfrats, accusés d'avoir braqué et tué un commerçant camerounais dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois personnes ont été tuées lors de l’accrochage.

 

Selon les informations recueillies par RFI, les malfrats ont résisté quand le groupe d'auto-défense a tenté de les appréhender. La Misca s'est déployée et patrouillait encore dans les rues en fin d'après midi.

 

Il est environ 11 heures du matin quand claquent les premiers coups de feu. Durant une quinzaine de minutes, les rafales répondent aux tirs et aux détonations. Selon nos informations, tout commence quand des jeunes d’un groupe d’auto-défense du PK5 partent pour arrêter des hommes du même quartier, soupçonnés d’avoir braqué et tué dans la nuit de jeudi à vendredi un commerçant camerounais. Les braqueurs présumés résistent et les affrontements éclatent, se déplaçant autour du marché soudanais, en plein cœur du PK5. La Misca se déploie alors ostensiblement, le calme revient et en quelques minutes, les habitants reprennent le cours de leurs activités.

 

Cet épisode intervient alors que le matin même, quelques minutes avant l’échange de tirs, des officiers espagnols de l’Eufor, la force de l’Union européenne, rencontraient les notables du quartier pour leur expliquer leur mission et s’enquérir de la situation. Dans les prochains jours en effet, l’Eufor prendra en charge la sécurité des troisième et cinquième arrondissements.

 

Dans l’après-midi, alors que les corps des victimes étaient exposés à la mosquée, un rassemblement contre la violence était organisé devant la maison du maire du troisième.

 

http://www.rfi.fr/afrique/20140615-rca-trois-morts-le-quarti...

 

RCA : trois morts dans le quartier du PK5 à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com