Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 23:33

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 13/06/14- La présidente de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, n’est pas candidate à l’élection présidentielle de février 2015, a annoncé la maire de Bangui, Hyacinthe Wodobode, au sortir d’une rencontre tripartite tenue au Palais de la Renaissance.

 

‘'Ceux qui ont des ambitions politiques n'ont qu'à patienter et à l'accompagner dans la transition, parce que, la présidente de transition Samba-Panza ne sera pas candidate à la présidentielle de février 2015'', a déclaré à la presse la maire de Bangui Hyacinthe Wodobode au sortir de cette rencontre.

 

Tenue jeudi sous la présidence de Catherine Samba-Panza, la rencontre tripartite avait pour objet de trouver un consensus au tour des solutions à proposer pour mettre fin à la grève des impayés de la mairie, déclenchée spontanément, mercredi dernier.

 

Pour Mme Wodobode, la mairie n'est pas la seule concernée par ce mouvement d'humeur puisqu'elle fait partie des institutions de la périphérie qui sont notamment la Cour constitutionnelle, le Conseil national de transition et l'Office national de l'informatique. Aux employés de ces structures, le gouvernement leur a ‘'demandé une certaine compréhension, une certaine patience ‘', a-t-elle souligné.

 

Selon la maire de Bangui, ‘'Le ministre des finances a donné des instructions pour que dans les jours à venir les personnels de ces différentes institutions puissent recouvrer leurs droits''.

 

« Nous sommes sortis un peu satisfaits de cette réunion. Et comme la présidente de la transition a instruit le ministre des finances nous allons voir si cette instruction sera respectée'', a pour sa part, lancé le syndicaliste Norbert Karakombo, secrétaire général des travailleurs de la mairie de Bangui.

 

‘'Si rien est fait, à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi 16 juin prochain, nous allons déposer un préavis de grève'', a-t-il, toutefois, prévenu.

 

Présidentielle centrafricaine : Catherine Samba-Panza n'est pas candidate

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com