Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 23:32

 

 

 

 

 

11/06/14 (APA)

 

APA-Bangui (Centrafrique) - Cent-soixante-quatorze cartons contenant chacun des bicyclettes, des machines à coudre et à laver, des ordinateurs, imprimantes, des réfrigérateurs, des climatiseurs et autres ont été offert mercredi à la mairie de Bangui par l’ambassade de chine en Centrafrique.

 

La cérémonie de remise du don dont la valeur n'a pas été précisée s'est déroulée dans le Hall de l'Hôtel de la Ville en présence des présidents des huit comités d'arrondissement de la capitale, à qui une partie de ce don est destinée.

 

L'ambassadeur de Chine en Centrafrique, Sun Aichao, a, dans son intervention de circonstance, souligné que le don procède d'une sollicitation de la municipalité de Bangui.

 

Selon le diplomate chinois, ce geste est l'expression d'amitié du peuple chinois envers le peuple centrafricain. ‘' Je suis devenu maintenant le citoyen de cette ville et chaque fois que je viens ici, je viens avec un peu de chose pour aider la mairie de Bangui dans ses missions nobles de reconstruction de la ville de Bangui'', a –t-il indiqué.

 

En réceptionnant symboliquement un des cartons constituant ce don, des mains du diplomate chinois, la maire de la ville de Bangui, Hyacinthe Wodobode, a résumé ses remerciements à l'endroit de la Chine dans un proverbe chinois qui dit ‘'dans la sécheresse on trouve les bonnes sources, dans la détresse les bons amis''.

 

Elle a par ailleurs promis de faire la répartition de ce don, assurant face aux présidents des 8 arrondissements, qu'''on va ensemble procéder au dispatching de ces matériels informatique et autres. Chaque mairie d'arrondissement va avoir un ordinateur, imprimante, scanner et une bicyclette''.

 

Elle a toutefois souligné que ‘'les machines à coudre seront dans des centre de formation''.

 

Plusieurs dons de la Chine à la municipalité de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com