Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 23:25

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 11/06/14 - Le premier ministre centrafricain André Nzapayéké a quitté mercredi Bangui pour Khartoum, au Soudan, pour une visite de travail de 48 heures, à l’invitation du président soudanais Omar Bechir.

 

Le chef du gouvernement est à la tête d'une importante délégation, comprenant notamment les ministres de l'Administration du territoire, de la Défense et des Affaires sociales et de la Santé publique.

 

Le chef d'état-major des FACA, le général Jérôme Bouba, fait également partie de cette délégation.

 

Avec les plus hautes autorités soudanaises, la délégation centrafricaine va discuter de la sécurité transfrontalière entre les deux pays, l'aide humanitaire promise par le gouvernement soudanais et la reprise de la formation des forces armées centrafricaines.

 

Peu, avant son départ, le premier ministre Nzapayéké a lancé un appel au calme à la population centrafricaine et surtout à la jeunesse, lui demandant de de ne gâcher cette période de Coupe du monde.

 

‘'Beaucoup de pays ont convenu d'une cessation ou d'une suspension des mouvements sociaux pour permettre à la population et à la jeunesse surtout de profiter pleinement de cet évènement qui n'a lieu que tous les quatre ans'', a notamment M. Nzapayéké.

 

Le PM centrafricain à Khartoum pour une visite de travail de 48h

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com