Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 17:42

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-06-06 15:36:18 - La crise qui sévit en Centrafrique ‘’n’a rien à voir avec la religion’’ et il faut se garder de lui donner une coloration proche du christianisme ou de l’islam, a confié à APA l’imam de Drancy en France, Hassen Chalghoumi, au sortir d’une audience, vendredi à Bangui, avec la présidente Catherine Samba-Panza.


''La première chose à témoigner c'est que c'est un conflit qui n'a rien à voir avec la religion. Il ne faut pas l'habiller au nom de la religion chrétienne ou musulmane'', a notamment dit Hassen Chalghoumi qui effectue depuis mardi une visite en Centrafrique.


Au sujet de ses entretiens avec la présidente de la transition centrafricaine, l'imam a souligné avoir noté chez cette dernière comme auprès des autres autorités une réelle volonté de travailler afin de sortir le pays de la crise.


''J'ai échangé avec le deux généraux, commandant la MISCA et les Sangaris du désarmement. Avec aussi des civils qui détiennent des armes, mais il impossible de vous dire si ceux-là sont des séléka et ceux-là des anti-balaka'', a ajouté Chalghoumi, par ailleurs Président de la Conférence des Imams de France.

Parlant de sa visite, jeudi, au camp des déplacés internes à Yaloké (220 km de Bangui), il a déclaré : ‘'quand j'ai vu la concentration des déplacés internes de Yaloké, j'ai constaté que l'aide humanitaire est en retard. Si on ne réagit pas vite, les conséquences seront incalculables''.

 

 http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=605603#sthash.xsbn6EIP.dpuf

La crise centrafricaine ‘'n'a rien à voir avec la religion'', selon l'imam de Drancy

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com