Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 08:45

 

 

 

 

2014-06-25 07:00:09  (Xinhua)

 

Le président de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC) Michaël Adandé a déclaré mardi à Brazzaville que cette institution est disposée à participer à la reconstruction de la République centrafricaine (RCA), plongé depuis près de deux ans dans une crise politique et militaire.

 

"La banque n'attend pas. Récemment nous avons signé des conventions pour des projets en RCA, grâce à un accompagnement de la France. Nous avons également lancé les études dans les secteurs qui sont prioritaires à la banque, notamment l'énergie, les routes et le chemin de fer", a indiqué Michaël Adandé, au cours de réunion extraordinaire du conseil d'administration cumulée à l'assemblée générale de la BDEAC à Brazzaville.

 

Malgré la crise en RCA, devenue un facteur négatif pour les économies des six pays de l'Afrique centrale, la BDEAC a décidé, au cours de la double réunion, de débloquer 1.200 milliards de Francs CFA (environ 2,4 milliards de dollars). Ce fonds est destiné à financer des projets dans les secteurs de l'agro- alimentaire, la transformation du bois, ainsi qu'à la réalisation des études relatives à la restructuration des filières porcine et avicole.

La banque BDEAC aidera la Centrafrique dans la reconstruction

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com