Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 15:14

 

 

 

 

30/06/14 (APA)

 

Les musulmans de Centrafrique ont entamé ce dimanche, le mois de ramadan placé cette année sous le signe du « vivre-ensemble », a constaté APA.

 

L’Imam de la mosquée de Combattant, à Bangui, Oumar Kobine Layama, président de la communauté islamique de Centrafrique (CICA) a lancé un appel à la communauté musulmane et chrétienne l’invitant à l’apaisement et au pardon durant ce mois de jeun et de prières.

 

« Soyons persuadés que est le pardon est la seule porte de sortie de nos difficultés, de sortir le pays de cette crise et dans ce bon monde ainsi que le départ pour l’au-delà a-t-il dit. Pour le président de la CICA, le ramadan est « un mois de paix, de l’amour du prochain, du pardon, de repentance, de charité et d’entraide, de fraternité et de la cohésion ».

 

Il a exhorté les musulmans du pays a consacré ce mois béni à la purification des cœurs car selon lui « le meilleur parmi les pêcheurs est celui qui se repent ».

 

« Après tant de destructions, de violences et de non-respect des droits de l’homme, voici le moment propice pour tout espoir envers Dieu et toute confiance envers ses semblables de tout pardonner » a conclu l’Iman Kobine Layama.

Début du ramadan en RCA sous le signe du « vivre-ensemble »

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com