Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 14:53

 

 

 

 

 

14/06/14 (AFP)

 

Trois personnes ont été tuées samedi en Centrafrique dans des affrontements entre des musulmans armés à Bangui, a-t-on appris de source policière centrafricaine.

 

"Des affrontements ont éclaté en fin de matinée au restaurant Beau Séjour dans le quartier du PK-5 entre des musulmans. Au moins trois personnes toutes des sujets musulmans ont été tuées dans des circonstances qui ne sont pas encore élucidées", a expliqué à l'AFP sous couvert d'anonymat cette source policière.

 

"Les soldats burundais de la force africaine Misca basés dans le secteur ont aussitôt réagi pour séparer les deux camps. Les affrontements se sont arrêtés", selon la même source.

 

Le PK-5, situé dans le 3è arrondissement de Bangui, est le lieu de retranchement des derniers musulmans de la capitale centrafricaine, d'où sont partis aussi plusieurs dizaines de milliers fuyant les violences intercommunautaires en Centrafrique.

 

Depuis la démission forcée en janvier de Michel Djotodia, premier président musulman du pays, porté au pouvoir en mars 2013 par la coalition rebelle Séléka à dominante musulmane, le PK-5 est l'objet d'attaques de miliciens chrétiens anti-balaka visant les ex Séléka et les civils musulmans.

 

Le 28 mai, à la suite d'affrontements entre anti-balaka et musulmans du PK-5, une attaque contre la paroisse catholique Notre Dame de Fatima avait fait au moins 17 morts à Bangui.

 

Depuis début 2013, la Centrafrique, pays à l'histoire pourtant particulièrement troublée, traverse une crise sans précédent.

 

Les exactions des groupes armés contre les civils ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

 

Face à la persistance des violences malgré le déploiement de forces internationales, les autorités de transition ont saisi la Cour pénale internationale des crimes contre l'humanité perpétrés par les groupes armés.

 

Centrafrique : 3 tués dans des affrontements entre musulmans à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com