Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 17:59

 

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) -19/06/14 - En prélude à la réunion du Comité Régional de Libreville prévue du 23 au 28 juin prochain, la ministre du Commerce, Mme Gertrude Zouta a procédé ce jeudi au lancement des travaux d’un atelier du comité national sur la validation des dossiers de négociations de l’Accord de Partenariat Economique entre l’Afrique Centrale et l’Union Européenne (APE AC UE).

 

Les travaux qui vont se dérouler jusqu'au 20 juin verront la participation des représentants de la présidence, de la primature, du conseil national de transition et du ministère.

 

Selon les organisateurs, cette réunion nationale a pour objectif d'apprécier les conclusions de la réunion du comité régional de coordination des négociations tenue à Brazzaville du 26 au 30 mai 2014 et d'adopter la position dans les différentes questions à débattre, au cours de la prochaine réunion de Libreville.

 

Toujours selon cette source, ces conclusions sont axées sur le commerce des services et investissements, les tarifs douaniers, les mesures d'accompagnement et la poursuite de l'examen des textes de l'accord.

 

La ministre centrafricaine du commerce, Gertrude Zouta, a dans son intervention félicité les négociateurs nationaux qui, malgré la situation du pays ont accepté de travailler et d'examiner en profondeur ces questions avant de les exhorter « à continuer dans ce sens pour qu'une fois au terme des négociations, que les capacités de nos entreprises soient renforcées et que l'économie de notre pays soit remise à niveau »

 

Bangui se concerte sur la validation de l ' Accord de partenariat économique entre l'Afrique Centrale et l'UE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com