Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 14:54

 

 

 

 

28/05/14 (PANA ) - Les religieux centrafricains, conduits par l’évêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, ont sollicité lundi à Brazzaville, du président congolais, Denis Sassou-Nguesso, médiateur dans la crise en Centrafrique, le renforcement de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) dont le commandement est assuré par le Congo, a annoncé mardi Radio Congo.

 

'Notre premier souci est la sécurité. Nous avons fait le tour de la question pour voir comment faire pour que ces forces augmentent et en même temps voir comment les appuyer', a déclaré Mgr Nzapalainga, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat congolais.

 

Il était accompagné du grand Imam de Centrafrique, Oumar Kobine Layama et du révérend Nicolas Guerekoyame, président des Associations des Eglises évangéliques pour la région Afrique centrale.

 

Selon Mgr Nzapalainga, 'apporter des réponses à la question sécuritaire ce n’est pas seulement une question de force, mais aussi une question de l’esprit. Et ce travail-là, nous, leaders religieux, nous le faisons au quotidien'.

 

La MISCA est une mission de maintien de la paix en Centrafrique autorisée le 5 décembre 2013 par le Conseil de sécurité des Nations unies à travers la Résolution 2127 demandée par le France, suite à la montée de la violence en République centrafricaine depuis le coup d’Etat de la coalition 'Séléka' du 24 mars 2013.

 

Ses effectifs sont de 6.000 hommes appartenant aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

Sécurité : les religieux centrafricains pour le renforcement de la MISCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com