Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 16:54

 

 

 

Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC)

 

 

 

Bureau Politique

 

Secrétariat Général N°________MLPC/BP/SG/014

 

 

Au Général Jean Marie Michel MOKOKO

Commandant de la MISCA

BANGUI

 

Objet : lettre de félicitation.

 

Mon Général,

 

Depuis quelques semaines, la recrudescence de la violence d’un niveau de cruauté inouïe tend à se généraliser dans plusieurs régions de notre pays, la République centrafricaine, et plus récemment encore dans les régions Nord et Nord-Ouest.

 

En l’absence de nos forces nationales de défense et de sécurité, la mission de protection des populations civiles a été confiée par la communauté internationale aux forces africaines (MISCA) dépêchées dans notre pays, et dont vous assurez le commandement.

 

Vos troupes mènent courageusement des opérations toujours empreintes de risques sur le terrain pour préserver des vies humaines centrafricaines. Le Bureau Politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) salue l’implication de vos troupes qui, sous votre commandement, contribuent efficacement à la sécurisation du corridor douanier de Garoua-Boulaï à Bangui, permettant aujourd’hui l’approvisionnement de la capitale et la relance des activités économiques.

 

Il en est de même des opérations de sécurisation menées partout dans notre pays en faveur des populations en détresse. Au nom du Bureau Politique et en mon nom propre, j’adresse à la MISCA, à son commandement et à vous-même, toutes nos félicitations et vous encourageons à poursuivre inlassablement les opérations de sécurisation des populations sur toute l’étendue du territoire national.

 

Nos remerciements d’adressent également à l’Union Africaine et aux communautés sous régionales (CEEAC, CEMAC) qui ont rendu possible cette mission. Recevez, Mon Général, l’expression de mes sentiments cordiaux.

 

Fait à Bangui, le 08 mai 2014

 

Le Président

 

Martin ZIGUELE

Lettre de félicitation du MLPC au patron de la MISCA
Lettre de félicitation du MLPC au patron de la MISCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com