Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC)
Bureau Politique
Secrétariat Général N°________MLPC/BP/SG/014
Au Général Francisco SORIANO
Commandant de SANGARIS
BANGUI
Objet : lettre de félicitation.
Mon Général, Depuis quelques semaines, la recrudescence de la violence d’un niveau de cruauté inouïe tend à se généraliser dans plusieurs régions de notre pays, la République centrafricaine, et plus récemment encore dans les régions Nord et Nord-Ouest.
En l’absence de nos forces nationales de défense et de sécurité, la mission de protection des populations civiles a été confiée par la communauté internationale aux forces internationales dépêchées dans notre pays, et dont vous assurez le commandement d’une de ses importantes composantes, la Force française SANGARIS. Vos troupes dont le professionnalisme est reconnu par tous, mènent courageusement des opérations toujours empreintes de risques sur le terrain pour préserver des vies humaines centrafricaines.
Le Bureau Politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) salue la forte implication de la Force SANGARIS qui, sous votre commandement, contribue efficacement à la sécurisation du corridor douanier de Garoua-Boulaï à Bangui, permettant aujourd’hui l’approvisionnement de la capitale et la relance des activités économiques. Il en est de même des opérations de sécurisation menées partout dans notre pays en faveur des populations en détresse, et plus récemment encore par la remarquable défaite qu’elle vient d’infliger aux forces du mal dans la région de Boguila.
Au nom de tous mes camarades du parti, du Bureau Politique et en mon nom propre, j’adresse à SANGARIS , à son commandement et à vous-même, toutes nos félicitations et vous encourageons à poursuivre inlassablement ces opérations pour la sécurisation des populations sur toute l’étendue du territoire national. Nos remerciements d’adressent également aux plus hautes autorités françaises qui ont permis cette opération, ainsi qu’à l’ensemble du peuple français.
Recevez, Mon Général, l’expression de mes sentiments cordiaux.
Fait à Bangui, le 08 mai 2014
Pour le Bureau Politique
Le Président
Martin ZIGUELE