Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 11:40

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-05-21 18:52:1 - La délocalisation du camp de Mpoko et le retour dans leurs domiciles des déplacés internes afin de procéder au lancement des travaux d’extension de l’aéroport Bangui Mpoko a été ce mercredi au centre d’une réunion quadripartite Gouvernement- Humanitaires-Eufor RCA et ASECNA.

 

Présidée par le ministre des Transports et de l'Aviation civile Arnaud, Djoubaye Abazene, cette rencontre avait pour but d'explorer toutes les pistes en vue de la relocalisation ou le retour des déplacées internes dans leurs résidences respectives.

 

‘'Je pense que nous sommes pris en deux feux, il faut trouver le juste équilibre. Balancer un peu les besoins humanitaires et les nécessités humanitaires des personnes déplacés de camp Mpoko avec les dispositions sécuritaires du pays'', a souligné le coordonnateur du HCR et gestionnaire des sites des déplacés dans la capitale centrafricaine, Andrew Cusack .

 

''C'est absolument un partenariat avec le gouvernement, l'EuFor-RCA, la Minusca, l'Asecna et les déplacés eux-mêmes pour faire trouver des solutions qui sont convenables à tout le monde'', a-t-il souligné ajoutant que ‘'l'idée de forcer n'importe qui de partir du site n'est pas acceptable pour les les humanitaires''.

 

Selon M Cusack, les déplacés internes brandissent la question du manque de sécurité pour refuser de retourner chez eux.

 

Toutefois, a-t-il relevé, ils doivent savoir qu'ils empêchent l'arrivée des casques bleus s'ils continuent de squatter l'aéroport Bangui M'poko.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=604312#sthash.ZanZ2jPy.dpuf

L'évacuation de l'aéroport de Mpoko par les déplacés internes au centre d'une réunion

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com