Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 11:50

 

 

 

 

26/05/14 (AFP)

 

L'organisation non gouvernementale Save The Children a annoncé dimanche avoir envoyé 48 tonnes de médicaments et d'équipements en Centrafrique pour venir en aide aux plus de 650.000 personnes déplacées dans le pays.

 

Un appareil transportant 48 tonnes de matériel sanitaire et médical, dont des réfrigérateurs pour conserver les vaccins, est parti de Malaga, en Espagne, pour Bangui, la capitale centrafricaine.

 

"Ce matériel sera utilisé pour construire des cliniques temporaires dans les camps et fournir de l'aide d'urgence aux centaines de milliers de réfugiés qui s'y sont installés", a expliqué l'ONG.

 

Affréter l'appareil depuis l'Espagne était la meilleure solution, les voies terrestres ayant été coupées à la frontière avec le Cameroun la semaine dernière.

 

"C'est difficile d'imaginer comment la situation pourrait encore empirer. Mais si nous n'intervenons pas rapidement, cela pourrait se détériorer. Des centaines de milliers d'enfants ont déjà fui leur maison. Beaucoup d'entre eux ont vu leurs parents se faire tuer, les gens ont peur d'aller à l'hôpital ou au marché", a souligné Robert Lankenau, le directeur de Save the Children en Centrafrique.

 

"Il y a près de 2,5 millions de personnes qui ont besoin d'aide humanitaire dans le pays. Environ un million d'enfants risque désormais de souffrir de famine et d'être atteint par des maladies comme la malaria", avec l'arrivée de la saison des pluies, a-t-il ajouté.

 

La montée de l'insécurité à travers le pays empêche aussi l'ONG d'atteindre les personnes les plus en difficulté.

 

Grâce à ses programmes de protection de l'enfance, de santé et de nutrition, Save the Children a fourni de l'aide à environ 134.000 personnes dont 100.000 enfants.

 

 

 

GB: Save The Children envoie 48 tonnes d'aide humanitaire en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com