Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 17:32

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique)- 2014-05-16 14:38:05 - Radio Evangile Néhémie, une des stations confessionnelles en Centrafrique, a temporairement suspendu ses émissions depuis mercredi, une mesure prise après 12 ans et 10 mois de diffusion ininterrompue de programmes à cause de l’insécurité généralisée et d’un manque de financement.


Lancée le 14 juillet 2001 par l'ONG Ambassade Chrétienne et émettant depuis le centre ville à Bangui sur 104.4 MégaHertz, Radio Evangile Néhémie a beaucoup œuvré dans la lutte contre le SIDA et la pauvreté mais aussi dans l'évangélisation des peuples non atteints.


Cette station fait partie intégrante des structures étatiques et privées saccagées et pillées à la faveur du coup d'état du 24 mars 2013.


L'insécurité qui sévit en ce moment en Centrafrique avec l'assassinat de la journaliste Camille Lepage a fait que ‘'le conseil d'administration de REN basée en France a jugé utile pour des raisons d'ordre sécuritaire et financier de suspendre l'émission des programmes de cette radio'', a confié à APA le coordonnateur de cette radio confessionnelle, Apôtre Robert Kpéko Damona.


Il a par ailleurs déploré l'acte de vandalisme perpétré sur les installations de la radio pendant les évènements du 24 mars 2013. ‘'De temps en temps, on pille les équipements, puisqu'on n'a pas de subvention nous sommes obligés d'arrêter un peu'', a-t-il ajouté.


La fermeture temporaire de cette radio vient s'ajouter aux arrêts d'activités du Centre de formation en Informatique et du Centre culturel Béoko.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=603908#sthash.gW03IHkl.dpuf

 

Fermeture temporaire de Radio Evangile Néhémie à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com