APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-05-02 14:41:27 - La première commission nationale d’attribution des bourses d’études aux étudiants centrafricains de l’étranger, au titre de l’année 2013-2014, a démarré vendredi à l’Ecole nationale supérieure (ENS) de Bangui ses travaux qui vont durer dix jours pendant lesquels 675 dossiers seront épluchés.
‘'Nous avons programmé cette commission depuis 9 décembre 2013, à cause de ces évènements nous n'avons pas pu. Cinq mois après, nous voulons faire très vite'', a indiqué le directeur des bourses, Jean Claude Orongai, ajoutant que pour ce faire ‘'68 dossiers seront examinés par jour''.
Il a par ailleurs annoncé la tenue très prochaine à Bangui de la deuxième session de la commission d'attribution des bourses aux étudiants de Bangui pour l'année académique 2014-2015.
‘'La même enveloppe prévue dans la loi des finances 2013 pour les bourses d'études a été reconduite pour cette année. Ce qui veut dire que le quota des bourses sera le même comme pour l'année dernière'', a-t-il indiqué.
‘'Vous avez l'obligation à travers toutes vos prestations au cours de cette commission de faire des propositions justes, équitables afin d'aider le ministère de l'éducation dans sa noble mission de la formation des jeunes cadres'', a, pour sa part, lancé aux membres de la commission d'attribution des bourses, la ministre de l'Education nationale, Gisèle Bedan.
http://apanews.net/news/fr/article.php?id=602689#sthash.x8bgsu8Y.dpuf