Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 17:04

 

 

 

 

15/05/14 (AFP)

 

Une dizaine de personnes ont été tuées dans des affrontements entre milice anti-balaka et combattants de l'ex-rébellion Séléka mercredi dans la région de Dékoa, dans le centre de la Centrafrique, a-t-on appris de source militaire jeudi.

 

Selon une source de la force africaine Misca, "des affrontements ont éclaté mercredi non loin du centre de Dékoa entre anti-balaka et ex-Séléka (...) On déplore près de 10 morts et de nombreux blessés, en majorité civils".

 

"Suite à ces affrontements, des éléments de l'ex-Séléka ont étendu les représailles aux villages situés entre Dékoa et Kaga Bandoro (70km au nord). Des exactions ont été signalés dans ces villages, notamment des habitants qui ont été abattus ou blessés par balles", a poursuivi la source, précisant que des pillages avaient eu lieu.

 

Depuis la prise de pouvoir de la rébellion Séléka en mars 2013, renversée en janvier 2014, la Centrafrique vit une crise sans précédent, rythmée par les exactions de l'ex-rébellion à majorité musulmane en déroute, et celles des milices anti-balaka majoritairement chrétiennes.

 

Les régions Centre et Nord sont les plus dangereuses depuis plusieurs semaines, au cours desquelles de nombreux villages ont été attaqués, ainsi qu'un hôpital géré par l'ONG Médecins sans frontières début mai.

 

A Kaga-Bandoro, 13 personnes, dont deux civils, ont été tuées dans des affrontements entre ex-Séléka et anti-balaka à la même période. Début avril, de précédents affrontements entre les mêmes groupes avaient déjà fait une trentaine de morts, dont une majorité de civils. 

Centrafrique: une dizaine de morts dans des affrontements dans le centre (source militaire)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com