Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 18:10

 

 

 

 

02/05/14 (Agence Ecofin) - « Il nous a semblé opportun de donner l’occasion aux professionnels des médias de toucher du doigt ce qui se fait à la présidence de la République. » Le directeur de cabinet de la présidence centrafricaine, Joseph Mabingui, situe ainsi l’importance de l’atelier d’information qui a réuni une quarantaine de journalistes, le 24 avril 2014.

 

Les travaux se sont déroulés dans la salle de cinéma du palais présidentiel de Bangui. « Dans un souci d’ouverture et de transparence, vous avez été invités afin de vous faire une idée exacte du fonctionnement de cette institution, des décisions qui y sont prises et qui engagent la vie de la nation », a expliqué Joseph Mabingui aux journalistes qui ont passé une journée au palais de la Renaissance.

 

La gestion de la crise dans le pays a été au centre des échanges. Les professionnels des médias ont été édifiés sur l’impact que leur travail peut avoir sur le conflit, soit pour son aggravation, soit pour sa résolution et la conduite du processus électoral. D’où l’importance d’une bonne collaboration entre la présidence de la République et les médias. Il a aussi été question d’éthique et déontologie de la communication.

 

Centrafrique : la présidence ouvre ses portes aux journalistes pour établir le dialogue avec les médias

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com