Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 00:33

 

 

 

L'état anarchique dans le lequel se trouve la République Centre Africaine (RCA) depuis le 24 mars 2013 jusqu'à la prise du pouvoir par Madame Catherine Samba Panza ne peut pas permettre à cette grande dame de faire un miracle en 100 jours. Les personnes qui, depuis quelques jours fustigent le bilan de la Cheffe d'Etat de la Transition ont raison d'avoir tord.

 

Ce n'est pas de leur faute car elles sont soit des néophytes en matière de gestion de la chose publique soit des nostalgiques et/ou assoiffées de pouvoir greffées d'impatience chronique. Il faut un minimum de 4 ans pour améliorer la situation socio économique d'un pays normal comme les États Unis d'Amérique, la France, l'Allemagne, l'Afrique du Sud, le Sénégal etc...

 

Même le Président de l'un des plus grand et respectueux pays d'Europe où la paix règne depuis le 8 mai 1945 n'a rien fait de concret après les 100 jours de son accession à la magistrature de son pays grand pays où les mauvaises langues des exilés économiques, se trompant carrément d'ennemi, lancent leur venin sur leur propre pays et surtout sur ceux ou celles qui prennent leur courage en main pour sortir la patrie de la fange.

 

« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux» dixit mon Maître Pham Xuan Tong fondateur de l'Art martial Qwankido.

 

Fidele Gouandjika

 

Ancien Ministre et homme d'affaire

 

Expert 7 Dan Qwankido.

100 mois au lieu de 100 jours pour faire le bilan de Catherine Samba Panza par Fidèle Gouandjika

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com