Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 17:13

  

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-04-05 15:20:15

 

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé ce samedi à Bangui pour une visite de quelques heures destinée à appuyer l'idée d'envoi de forces des Nations dans ce pays en proie à des violences.



Il a été accueilli à sa descente d'avion par la présidente de la transition, Cathérine Samba Panza avec qui il s'est entretenu, à l'aéroport, sur les moyens à mettre en œuvre urgemment pour mettre fin aux violences inter-religieuses dans le pays.

On rappelle que Ban Ki-moon, en route pour Kigali où il doit prendre part aux cérémonies marquant les 20 ans du génocide rwandais, a toujours plaidé pour l'envoi d'une force onusienne de 12.000 hommes en Centrafrique où sont déployées des forces africaines et françaises qui tentent d'imposer une paix fragilisées par les violences récurrentes.


Le patron de l'ONU arrive dans un climat de polémique entre l'ONU et le Tchad au sujet des soldats de ce pays accusés d'avoir tiré sans raison sur des civils centrafricains. 

Les soldats tchadiens de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (Misca) ont d'ailleurs commencé depuis jeudi à se retirer de la Centrafrique, indique-t-on.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=600628#sthash.UjhTf61p.dpuf

 

 

 

Visite de quelques heures de Ban Ki-moon en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com